Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les enfants d'Argilliers
25 novembre 2010

chanson

Bonjour,

Vous l'attendiez, la voilà, la chanson des Grands éléphants.

Les grands éléphants

Toujours sur un air de Cali: C'est quand le bonheur?

La question restant toujours entière. Très sincèrement, quand les enfants et moi nous jouons, c'est un moment de bonheur.

Refrain

On va s'éclater,

On va se marrer,

Tout en travaillant,

Vive les éléphants

Couplet 1

Le poirier avec Tancrède

L'équilibre avec Romain

Sur l'tapis on fait les crêpes

Ou on marche sur les mains

Amaury fait des roulades

Et Samy l'arbre droit

Sur l'tapis comme des salades

Nos pieds dressés vers le toit

R

Couplet 2

Quand Nathan fait la lecture

Avec son pote Zékéyé

Y'a un truc dont on est sûr

Il nous emmène voyager

Quand Gafi fait « Tralala »

Ça chatouille nos cerveaux

Comme le dit toujours Lola

« On travaille du chapeau »

R

Couplet 3

Chloé taille au jardin

Bien campée dans ses deux bottes

Au milieu du romarin

Se promène entre les mottes

Tout autour de la lavande

Qui je vois là-bas c'est Tess

Presqu'assise sur la menthe

Cueille les fraises avec adresse

R

Couplet 4

Ils dégainent plus vite que l'éclair

Leur petit crayon de bois

Et sans commettre d'impair

Travaillent comme des rois

C'est la classe les grands éléphants

Sont des champions de l'ordi

Qui s'amusent en surfant

Laissent le maître abasourdi

R

Couplet 5

À la cantine y'a Caroline

Qui cuisine avec Audrey

Pour Noël on invite Céline

Mais nous c'qu'on veut c'est tout manger!

Mais nous c'qu'on veut c'est tout manger!

R 2 fois

A la guitare, ça enchaîne en boucle Am, Rm, Mi, Am, 4 mesures par vers, y compris le refrain.

Et c'est un tube! Mais c'est bon quand même.

Posologie: A répéter tous les jours, matin, midi et soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> j'ai visité votre blog que je trouve particulièrement vivant.<br /> De mon coté j'ai moi-même un blog destiné aux enfants et leurs parents dans la rubrique "littérature". Ce sont les aventures de Lucille La Luciole. Malheureusement il souffre de la difficulté de lire sur le support informatique et il m'est difficile d'élargir le lectorat.<br /> Voudriez-vous participer au bouche à oreille?<br /> Je suis sûr que vos élèves de primaire apprécieront ma jeune justicière des temps moderne.<br /> Au plaisir d'en discuter plus avant...<br /> Cécilia
C
et alors maitre je passe pour la méchante qui gronde tout le temps......c'est pas le cas!
L
de nous faire partager la vie quotidienne de la classe: on les imagine bien, ces petits grands! mais on attend toujours la version chantée...
Publicité